PADI Open Water Diver

Passez votre brevet ! Suivez un cours de plongée sous-marine avec le cours Open Water Diver PADI

Passez votre brevet de plongée sous-marine PADI. Si vous avez toujours eu envie d’apprendre à plonger, de vivre de nouvelles aventures, ou simplement de découvrir les merveilles sous les vagues, c’est ici que tout commence.
Le cours Open Water Diver PADI est, mondialement, le plus populaire des cours de plongée. Il a présenté le style de vie aventureux de la plongée à des millions de personnes.

000017cliquez sur la photo pour l’agrandir

La partie amusante
La partie amusante du cours c’est . . . pratiquement tout, parce qu’apprendre à plonger c’est incroyable. Vous prenez votre première respiration sous l’eau (vous n’oublierez jamais cette sensation) et apprenez tout ce qui est nécessaire pour devenir un plongeur breveté. Durant le cours, vous ferez sous la supervision de votre moniteur PADI, au moins cinq plongées en piscine et quatre sur des sites de plongée locaux.

Ce que vous apprenez
À quel point la plongée est fascinante.

• Les considérations sur l’équipement de plongée scaphandre pour votre environnement de plongée local.
  • Planifier et effectuer des plongées.
  • Prévenir et gérer les problèmes.

Le cours Open Water Diver PADI est basé sur trois phases principales:

• Le développement des connaissances théoriques (en ligne, en étude personnelle à la maison ou en classe) pour comprendre les principes de base de la plongée sous-marine.
  • Plongées en milieu protégé pour apprendre les techniques de base de la plongée sous-marine.
  • Plongées en milieu naturel pour mettre les techniques en application et explorer le monde sous-marin!

Si vous avez déjà essayé la plongée lors d’une expérience Discover Scuba Diving ou d’une initiation dans une base de plongée, les exercices que vous avez appris peuvent être crédités pour une partie de votre brevet Open Water Diver PADI.

L’équipement de plongée que vous utilisez
Dans le cours Open Water Diver PADI, vous apprendrez à utiliser l’équipement de plongée de base, y compris un ordinateur de plongée, et les accessoires de plongée standards. L’équipement que vous portez varie en fonction de l’environnement tropical, tempéré ou en eaux froides où vous plongez.
Contactez votre Dive Center Scuba Coaching concernant la location de matériel et les offres spéciales proposées avec ce cours. Vous pouvez trouver la plupart de l’équipement chez OASIS Plongée, rue sous l’eau à Liège.

000054cliquez sur la photo pour l’agrandir

Le matériel pédagogique dont vous avez besoin
PADI offre une variété de matériel pédagogique pour l’étude personnelle du cours Open Water Diver. L’option PADI eLearning est la plus facile, mais vous pouvez également choisir un kit comprenant le manuel et le DVD ou un DVD-ROM multimédia.
Le matériel du cours Open Water Diver PADI couvre tout ce que vous devez savoir concernant les techniques de base, les terminologies et les procédures de sécurité en plongée sous-marine. Pour chaque concept, vous lisez les explications et regardez la démonstration sur la vidéo. Ensuite, vous irez en piscine (ou un environnement similaire à une piscine) pour pratiquer les exercices avec votre moniteur. Plus tard, en tant que plongeur breveté, vous utilisez votre matériel de cours comme guide pour de futures aventures de plongée et pour revoir ce que vous avez appris.

Note: Inscrivez-vous au cours Open Water Diver PADI en ligne et obtenez un accès immédiat sur votre écran d’ordinateur, au manuel et à la vidéo intégrés, pour un apprentissage guidé en ligne.
Pour acheter ce matériel pédagogique, contactez votre moniteur Scuba Coaching.

Pré-requis
Pour vous inscrire au cours Open Water Diver ou Junior Open Water Diver PADI, vous devez

• Avoir au moins 10 ans (le programme eLearning PADI exige un minimum de 13 ans – suite aux lois internationales de protection sur internet).

Commencez maintenant
Pas besoin d’attendre pour commencer! Grâce au programme eLearning PADI et au cours Open Water Diver PADI en ligne, vous pouvez commencer dès maintenant. Le cours en ligne vous permet d’apprendre, à votre propre rythme par une étude interactive amusante, les informations de base nécessaires avant chaque plongée. Il vous aide aussi à choisir le magasin de plongée PADI avec qui vous ferez ces plongées.