Scuba Review

Le cours PADI de Scuba Review

Il y a longtemps que vous n’avez plus plongé? Vous avez l’impression que vos techniques et connaissances de plongée sont un peu « rouillées »? La remise à niveau du programme Scuba Review est ce qu’il vous faut. En moins d’un jour, vous serez de nouveau à l’aise dans le monde subaquatique.

Le programme PADI Scuba Review vous permet de remettre à niveau vos techniques de plongée pour être à l'aise et plonger parmi un banc de poissons, comme ces plongeurs en Malaisie.

Remettez à niveau vos connaissances et techniques subaquatiques, pour être plus à l’aise en plongée et préparer votre équipement de plongée pour vos prochains séjours ou vacances plongées

Vous reverrez les connaissances de plongée que vous avez apprises dans votre formation initiale. Ensuite, vous pratiquerez les techniques fondamentales en piscine ou en milieu protégé. Vous reverrez:

• Les pratiques de plongée en sécurité.
  • Les rudiments de la planification de plongée.
  • La gestion des problèmes.
  • La respiration de l’air en profondeur.
  • La plongée-loisir et les tables de plongée: Connaissances de base.
  • La plongée-loisir et les tables de plongée: Planification de la plongée.

Quand vous aurez complété l’évaluation des connaissances, vous reverrez les techniques à pratiquer en milieu protégé. Vous visionnerez une courte vidéo vous rappelant chaque technique, les informations de base, pourquoi elle est importante à maîtriser et les étapes nécessaires pour réaliser l’exercice. Cette séance, juste avant la pratique, est un bon moyen de remettre à niveau vos connaissances en pratiquant chaque exercice.

Le cours Scuba Review est particulièrement bénéfique si vous

• Êtes un élève PADI Open Water Diver transféré et désirant faire une remise à niveau avant vos plongées de formation en milieu naturel.
  • Êtes un Scuba Diver PADI souhaitant continuer la formation jusqu’au brevet Open Water Diver
  • N’avez pas plongé depuis un certain temps et désirez vous acclimater à nouveau.

: Redécouvrez le plaisir de la plongée PADI. Inscrivez-vous à une remise à niveau

Vous utiliserez tout l’équipement de plongée de base.

Le matériel pédagogique dont vous avez besoin

Manuel PADI Scuba Review Tune-up

Revoyez rapidement et efficacement les bases de la plongée sous-marine avec le fascicule PADI « Scuba Tune-Up » (Remise à niveau des connaissances de plongée). Commencez par répondre à quelques questions liées à la sécurité en plongée, à la gestion de problèmes et à la planification de plongée. Par exemple:

• Quelles sont les cinq étapes du contrôle de sécurité pré-plongée?
  • Quelle est la limite maximale de profondeur pour toutes les plongées loisir?
  • Quels sont les signes et symptômes de l’accident de décompression?
  • À 12 mètres/40 pieds un plongeur tombe en panne d’air. Son binôme est à plus de 20 mètres/60 pieds de lui, que doit-il faire?

Les réponses correctes vous permettent de compléter rapidement la révision. Si vous obtenez des réponses fausses, vous lisez une brève explication vous aidant à comprendre le concept.

Pour acheter ce matériel pédagogique, contactez votre Centre ASC.

Pour suivre le Scuba Review, vous devez:

• Détenir un brevet de plongée sous-marine ou être inscrit dans un cours de brevet de plongée sous-marine.
  • Avoir au moins 10 ans.