PADI Rescue Diver

“Défiant” et “gratifiant” sont les termes qui décrivent le mieux le cours Rescue Diver PADI. Ce cours élargit votre vison sur la façon de prévenir les problèmes et de les gérer s’ils surviennent en se basant sur ce que vous savez déjà.

La partie amusante de ce cours est de faire monter les défis puis de les maîtriser. La majorité des plongeurs trouvent ce cours exigeant, mais aussi gratifiant; en fin de cours, ils disent que c’est le meilleur cours qu’ils n’aient jamais suivis.

Obtenez une unité de valeur d’études supérieures.

• Vous pouvez obtenir une unité de valeur d’études supérieures pour le cours Rescue Diver PADI.

• Auto-sauvetage.
  • Reconnaissance et gestion du stress des autres plongeurs.
  • Gestion et matériel d’urgence.
  • Sauvetage de plongeurs paniqués.
  • Sauvetage de plongeurs inconscients.

• Vous utiliserez tout l’équipement de plongée de base y compris un ordinateur de plongée et des accessoires de plongée.

Contactez votre Dive Center Scuba Coaching pour avoir des informations sur la location de matériel et les offres spéciales proposées avec ce cours. Vous pouvez trouver la plupart de l’équipement chez OASIS Plongée, rue sous l’eau à Liège.

Le matériel pédagogique dont vous avez besoin

Le kit Rescue Diver PADI inclut tout le matériel requis pour compléter le cours – y compris le masque de poche. Vous apprendrez à penser comme un plongeur sauveteur et verrez les exercices que vous pratiquerez ensuite avec votre moniteur PADI. Une fois le cours Rescue Diver complété, vous pouvez consulter à nouveau le DVD pour rafraîchir vos techniques de plongée en sécurité, si nécessaire. Cette boîte à outils de connaissances et de techniques vous donnera l’expertise pour agir dans pratiquement toutes les situations d’urgence.
Pour acheter ce matériel pédagogique, contactez votre moniteur Scuba Coaching.

Pour vous inscrire au cours de Rescue Diver PADI, vous devez:

• Avoir au moins 15 ans.
  • Être breveté Advanced Open Water Diver PADI (ou détenir une qualification reconnue délivrée une autre organisation de formation).
  • Avoir suivi un cours de premiers secours et RCP depuis moins de deux ans et être resté à jour. (Demandez à votre moniteur les informations sur les cours en premiers secours et RCP Emergency First Response).

Votre prochaine aventure

Après avoir complété les cours en premiers secours et RCP et Rescue Diver PADI, vous devriez suivre le cours PADI d’oxygénothérapie. Ces trois cours réunis élargissent votre aptitude à gérer une situation d’urgence en plongée sous-marine.