Le cours PADI d’oxygénothérapie

Soyez prêt à pouvoir aider votre compagnon de plongée en cas d’urgence en devenant un Emergency Oxygen Provider PADI.

La partie amusante
Respirez calmement — vous pouvez reconnaître les maladies qui se traitent par l’oxygénothérapie d’urgence. Être le meilleur des binômes signifie aussi être préparé – spécialement pour un cas d’urgence.

Ce que vous apprenez
Vous apprenez à:

• Reconnaître les maladies de plongée traitables par l’oxygénothérapie.
  • Préparer correctement le matériel d’oxygénothérapie.
  • Administrer l’oxygène d’urgence.

L’équipement de plongée que vous utilisez
L’équipement de plongée n’est pas nécessaire pour suivre ce cours.

Manuel PADI Emergency Oxygen Provider.

Le matériel pédagogique dont vous avez besoin
Le manuel Emergency Oxygen Provider PADI est un composant important du programme de formation PADI sur l’oxygénothérapie. Avant la pratique, vous reverrez les explications détaillées sur quand et comment administrer l’oxygène d’urgence. Vous étudierez aussi les considérations de sécurité, le montage et le démontage du matériel d’oxygénothérapie.
La carte « Soins d’urgence en un coup d’œil », est un guide pratique que vous pouvez laisser dans votre kit d’oxygénothérapie ou sac de plongée et vous y référer de temps en temps afin d’être prêt en cas d’urgence.
Pour acheter ce matériel pédagogique, contactez votre moniteur, ASC.

Pré-requis
Bien qu’il soit adapté aux plongeurs, le cours n’a pas de pré-requis et n’inclut aucune plongée; cela signifie que les accompagnateurs – l’équipage du bateau, les amis non plongeurs et le personnel à terre – peuvent également suivre ce cours. Il n’est pas obligatoire d’avoir suivi une formation en RCP ou en premiers secours pour s’inscrire à ce cours.

Votre prochaine aventure
Les cours Emergency First Response, couvrant la RCP et les premiers secours, s’intègre parfaitement avec le cours Emergency Oxygen Provider.
Assurez-vous aussi de compléter votre cours Rescue Diver et votre niveau Master Scuba Diver afin d’être le binôme de plongée le mieux préparé.