IDC Staff

En tant que moniteur PADI expérimenté, vous avez la sagesse et l’expérience à partager avec les nouveaux et futurs encadrants PADI. Vous savez aussi que la formation continue ne s’arrête jamais.

Comme faisant partie du personnel de formation d’instructeur (IDC), vous aidez à créer la nouvelle génération d’instructeurs PADI, tout en acquérant des connaissances avancées de formateur d’instructeurs.

La partie amusante

Puisque les moniteurs IDC Staff font partie intégrante du cours de formation d’instructeurs (IDC) PADI, vous établissez la base d’une progression vers le Course Director PADI en présentant les sujets de l’IDC et en aidant à préparer les Divemasters et Assistant Instructeurs PADI à devenir des Open Water Scuba Instructors PADI.

De nombreux emplois comme gérant de centre ou club de plongée nécessitent ce niveau de formation et d’expérience, ce qui fait de ce cours une étape importante si vous pensez faire carrière dans un Dive Center ou si vous voulez ouvrir un magasin ou club de plongée.

Ce que vous apprenez

• Vous deviendrez un maître dans les domaines de la théorie de plongée de niveau instructeur, des présentations d’enseignement théorique et des présentations d’enseignement en milieu protégé.
  • Vous assistez à un IDC complet, en tant que membre du personnel, pas en tant qu’élève.

Ce que vous pouvez enseigner

En plus de tous les cours que vous pouvez enseigner en tant que PADI Instructor, vous pouvez aussi:

• Enseigner les cours d’Assistant Instructeur PADI.
  • Assister les Course Directors PADI à diriger le cours de formation d’instructeur (IDC) PADI.
  • Assister les Course Directors PADI à diriger les cours de formation continue du niveau instructeur.

En un coup d’œil, comparez ce que vous pouvez enseigner lorsque vous continuez votre formation professionnelle.

L’équipement de plongée que vous utilisez

Vous utiliserez tout l’équipement de plongée de base et quelques accessoires de plongée comme une ardoise immergeable, un couteau de plongée, un compas, une montre de plongée, etc.

La familiarisation avec l’équipement de plongée personnel améliorant les techniques générales de plongée scaphandre, il est fortement recommandé que vous ayez votre propre équipement de plongée. Vous trouverez la plupart du matériel chez Oasis Plongée, rue sous l’eau à Liège.

Pour suivre ce cours, vous devez:

• Être breveté Master Scuba Diver Trainer PADI.
  • Avoir au moins 18 ans.