MSDT

Vous conseillez à vos élèves de poursuivre leur formation jusqu’au niveau Master Scuba Diver PADI. Dites-leur aussi que vous pouvez les former jusqu’à ce niveau parce que vous êtes un PADI Master Scuba Diver Trainer (MSDT).

Le niveau Master Scuba Diver Trainer vous distingue des autres instructeurs de plongée parce que vous montrez votre engagement à continuer votre formation de plongée et êtes prêt à aider les autres à continuer également leur formation. De plus vous enseignez des Spécialités – vous ouvrant la porte vers de nombreuses plongées agréables tout en travaillant.

Vous êtes nouveau moniteur? Vous venez juste de passer votre examen IE? Pas de problème. Voyez votre Course Director (Directeur de cours) pour en savoir plus sur les formations de moniteur de spécialité PADI et le cours préparatoire Master Scuba Diver Trainer.
Le niveau MSDT PADI, démontre à un employeur que vous avez de l’expérience dans l’enseignement de la plongée, mais aussi que vous pouvez enseigner une série de spécialités; ce qui vous donnera plus de chances d’être sélectionné pour un poste au sein d’un centre ou école de plongée.

Ce que vous pouvez enseigner

En tant que Master Scuba Diver Trainer PADI, vous:

• Enseignez les Spécialités que vous aimez enseigner.
  • Appréciez l’évolution de vos élèves plongeurs, puisque c’est vous qui les formez depuis le niveau Open Water Diver PADI jusqu’au Master Scuba Diver PADI.
  • Augmentez vos revenus grâce à l’enseignement à multi-niveaux.
  • Remplissez une des conditions requises pour la qualification de Master Instructor PADI.

En un coup d’œil, comparez ce que vous pouvez enseigner lorsque vous continuez votre formation professionnelle.

Vous utiliserez tout l’équipement de plongée de base et quelques accessoires de plongée.

La familiarisation avec l’équipement de plongée personnel améliorant les techniques générales de plongée scaphandre, il est fortement recommandé que vous ayez votre propre équipement de plongée. Vous trouverez la plupart du matériel chez OASIS plongée, rue sous l’eau à Liège.

Pour suivre ce cours de Master Scuba Diver Trainer, vous devez:

• Être breveté Open Water Scuba Instructor PADI.
  • Être breveté en tant qu’Instructeur de spécialité PADI pour cinq spécialités.
  • Avoir délivré au moins 25 certifications PADI.

Si vous envisagez faire partie du monde de l’enseignement de la plongée technique, sachez que le MSDT vous sera utile. Ce niveau est une condition requise pour devenir instructeur pour les cours DSAT Tec Deep Diver ou DSAT Trimix Diver.

Si vous cherchez des informations sur l’endroit où devenir PRO, n’hésitez pas à contacter votre centre Scuba Coaching